Souscrire une assurance vie en ligne : est-ce profitable ?

L’assurance vie est l’un des meilleurs produits d’épargne et de placement dans l’environnement financier. Ce produit s’adapte à l’usage de chacun, avec une performance financière intéressante, dans le système traditionnel. Mais il y a environ une dizaine d’années, les acteurs en ligne ont fait leur apparition sur le marché de l’assurance vie. Au départ l’effectif était restreint. Aujourd’hui il existe des milliers d’acteurs en ligne, qui aident pour la souscription d’un contrat d’assurance vie. La question que l’on peut se poser, c’est de savoir si la souscription en ligne est profitable ?

Les frais d’assurance vie en ligne

Pour un contrat d’assurance il existe plusieurs frais. Pour une souscription vous aurez à payer les frais d’entrée, les frais de gestion administrative, les frais de versement, les frais de transaction, les frais inhérents aux supports d’investissement, les frais de sortie. Mais avec les assurances vie en ligne, certains frais ont disparu. Les frais d’entrée ou d’adhésion ont tendance à réduire les frais de gestion. Dans ce cas, vous payez moins que dans l’assurance vie traditionnelle. Pour réduire le coût total de votre souscription, penchez-vous plus vers les assurances vie en ligne, qui proposent des EFT, ces fonds permettent une réduction importante, sur la facture finale. Pour les contrats en libre gestion, les courtiers en ligne, proposent des frais de gestion administratives les plus faibles. Ces frais tournent autour de 0,6%. Les banques en ligne, généralement elles proposent une offre globale des frais. Contrairement aux frais payés dans le système classique, de l’assurance vie, les assurances vie en ligne, offre une réduction remarquable, sur les différents frais afférés, au contrat.

Les atouts sur les supports dans une assurance vie en ligne

Avec les milliers offres en ligne, il n’est pas toujours facile de faire un bon choix. Mais avec certains éléments vous pourrez facilement comparer et obtenir un meilleur contrat. Bien que l’assurance vie en ligne ne soit pas assez sécurisée, elle procure de meilleurs rendements et les risques sont limités. Dans une assurance vie, vous aurez à investir votre argent, sur les supports comme, les fonds en euros et les unités de compte, qui présentent des risques de perte. Lorsque vous choisissez une gestion libre, ou une gestion pilotée, rassurez-vous que les supports disponibles soient diversifiés. Et rassurez-vous également que le panel choisi, vous offre une transparence dans la gestion de votre capital.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *