Meilleures banques en ligne : Politique de transparence, un atout pour les banques !

Dans le domaine de la banque en ligne, la concurrence est de plus en plus rude. Afin de se démarquer des autres, les meilleures banques en ligne adoptent la politique de transparence au niveau des tarifs.

Banque en ligne carte

Les français se méfient de leurs banques

La crise économique de 2008 a eu un impact négatif sur les banques. Selon une étude effectuée par TNS Sofres, la plupart des français souhaitent que leurs banques soient transparentes au niveau des tarifs. Ils veulent également que la gestion de leur portefeuille soit claire. Il faut dire que le nombre de français qui font encore confiance à leurs banques, pour les offres ainsi que les garanties qu’elles proposent, a largement diminué depuis la crise. Les promesses non tenues par les banques ont par ailleurs renforcé cette méfiance qu’ont les français envers le système bancaire.

Les consommateurs ont plus confiance aux banques en ligne

Si les clients des banques traditionnelles continuent à être méfiants, les derniers sondages ont montré que ceux des banques en ligne sont restés confiants. Ce qui a permis à ces derniers de résister à la crise. A l’heure actuelle, 1 client sur 5 considère leur banque comme un partenaire de projet. Plus de 30% des clients estiment que les banques sont un passage obligé tandis que 35% trouvent que les banques ne les aident pas pour leurs projets. Le blocage réside en fait au niveau de la clarté des tarifs appliqués par les banques.
Les consommateurs souhaitent que les banques traditionnelles soient plus transparentes. Il faut savoir que les banques en ligne sont meilleures à ce niveau. En effet, elles sont connues pour la politique de transparence.

You may also like...