Banques en ligne : Comment migrer d’un compte bancaire traditionnel vers une banque en ligne ?

Avec tous les avantages que procurent une banque en ligne, de plus en plus de clients des banques traditionnelles pensent à une migration de leurs comptes bancaires. Mais quelles sont les démarches pour transférer son compte bancaire vers une banque en ligne ?

Choisir banque

Mobilité bancaire : de plus en plus simplifiée

Transférer son compte bancaire d’une banque classique vers une banque en ligne est depuis quelques temps une démarche courante. Il faut savoir que les procédés pour réaliser la mobilité bancaire ont été simplifiés afin que cette démarche soit la plus facile que possible. Lors de cette démarche, le client doit cependant préciser s’il souhaite transférer entièrement son compte bancaire ou s’il s’agit simplement d’un transfert partiel. Pour se rapprocher davantage de ses clients, les banques en ligne ont aussi mis en place un service d’assistance pour les guider et les conseiller en cas de problème.

Mobilité bancaire : démarches à suivre

Pour permettre la mobilité bancaire, il faut déjà que le client dispose d’un compte chez une banque en ligne. Parmi les meilleures du moment, on cite Boursorama et ING Direct. S’il ne s’agit que d’un transfert partiel, le client aura à définir quelles opérations se feront désormais en ligne. Comme il s’agit d’une banque virtuelle, le client fera la migration bancaire en allant soit sur le site web de la banque en question soit en faisant une demande par courrier soit par téléphone.
La migration d’un compte d’une banque traditionnelle vers une banque en ligne est une démarche de plus en plus demandée actuellement. Il faut savoir que celle-ci est gratuite.

Vous aimerez peut être aussi...