Banque en ligne : sécurité des transactions renforcée

Dans le secteur bancaire, la sécurité des transactions est un sujet préoccupant. C’est justement pour cette raison que quelques groupes bancaires ont décidé d’avoir recours aux grands moyens en adoptant l’authentification biométrique.

TD launches tablet banking app for Android (CNW Group/TD Bank Group)

TD launches tablet banking app for Android (CNW Group/TD Bank Group)

L’empreinte digitale à la rescousse des banques

Pour prévenir tout acte malveillant de la part des arnaqueurs, des grands noms comme Crédit Agricole et BNP Paribas propose désormais à leurs clients de s’authentifier avec leurs empreintes digitales pour valider un paiement. Cette démarche vise à renforcer la fiabilité des paiements effectués à distance. Il faut savoir que ce nouveau procédé renforce davantage la sécurité des achats en ligne. Si les grands groupes bancaires ont décidé de rénover leur système de sécurité c’est parce que les systèmes existants actuellement sont devenus obsolètes, les arnaqueurs étant de plus en plus performants.

A la découverte des autres procédures de sécurisation

Avant la mise en place de l’authentification biométrique, la protection des diverses transactions bancaires se faisait par le biais du système 3D Secure. Il y a aussi un autre procédé : le « talk to pay » qui a cependant été rejeté du fait qu’il présente une violation de la vie privée des consommateurs. Certaines banques se servent aussi de la double source d’identification. Avec ce procédé, elles ont constaté que les usurpations d’identité sont réduites.
Pour des transactions bancaires sécurisées, les grandes banques en ligne ont décidé d’adopter l’authentification biométrique. Il faut savoir que les autres systèmes utilisés actuellement sont devenus obsolètes au point d’être souvent exposés aux attaques des pirates.

You may also like...